VETERANS NANCRAY : site officiel du club de foot de NANCRAY - footeo

1 décembre 2014 à 18:00

LE COMITE REGIONAL OLYMPIQUE ET SPORTIF RECOMPENSE L’ECOLE FEMININE DE FOOTBALL AVEC LA 5ème PLACE AU CONCOURS « FEMMES ET SPORTS 2014»

Sur les conseils de Mr ROD Mohamed (responsable de l’école de foot USNO), nous avons rempli début Septembre un dossier de candidature pour le concours « femmes et sports 2014».

Ce dossier consistait à présenter une action menée et l’objectif qui en découlait.

Nous avons donc choisi de mettre en avant les journées découvertes du football féminin et l’après-midi « foot à l’école » que nous avions organisés afin d’évaluer le potentiel sur l’ensemble des clubs « U.S. Nancray-Osse », « F.C. Montfaucon-Morre-Gennes-La Veze » et « E.S. Bouclans-Gonsans ». L’objectif étant la création d’une école de foot féminine « Monts et Vallées », en partenariat avec le « District Doubs Sud et Haut Doubs ».

Nous leur avons fait part des moyens mis en œuvre pour arriver à notre objectif, comme les tracts distribués dans les écoles et collèges, les affiches distribuées dans les commerces de proximité, ainsi que l’article fait dans l’Est Républicain mettant en avant le foot au féminin.

Grâce à cela notre école féminine de football a vu le jour avec un effectif de 20 joueuses.

Jeudi 6 Novembre, nous avons été convoqués pour présenter notre dossier devant un jury, c’est M. LE BARRE Patrick (président de l’USNO) qui a brillamment rempli cette mission, puisque nous avons remporté la 5ème place.

Ceci n’aurait pas été possible sans l’aide des éducateurs qui encadrent l’école féminine de foot ainsi que les nombreux bénévoles qui étaient présents sur les journées découvertes et l’après-midi foot à l’école, un grand merci à :

- l’équipe enseignante de l’école du Vaizot à Nancray

- Céline ROD et Mégane GIBEY animatrices au Francas de Nancray

- TISSERAND Marc (district Doubs sud et Haut Doubs

- HENRIOT Gaétan (district Doubs sud et Haut Doubs

- ROD Mohamed (responsable école de foot USNO)

- BARBIER Peggy (secrétaire école féminine de foot, USNO)

- BARBIER Cyril (éducateur USNO)

- ROTH Pierre-Nicolas (éducateur USNO)

- LAURENT Thibaut (éducateur USNO)

- CLERC Emilien (joueur USNO)

- ROD William (joueur USNO)